Résumé de la quatrième étape du circuit jeunes (Minibad)
Ce week-end, les jeunes badistes avaient de nouveau rendez-vous avec les terrains, à l’occasion de la 4ème étape du circuit jeunes à Marly.
Ce fut un très bon samedi de compétition pour nos minibads, qui ont bien représenté les couleurs du club et ont tous, au passage, remporté au moins un match.
Catégorie Minibad
Cinq Jarnysiens étaient présents : les deux habituées et inconditionnelles Anaé et Lilou, les néo-habitués Sacha et Célestin (troisième et seconde participations consécutives) et Lubin (pour sa toute première participation). Treize minibads étaient présents pour cette journée, répartis en trois poules (une poule « haute », une poule « intermédiaire » et une poule « basse »).
Poule Haute (poule de cinq) :
Anaé remporte trois matchs (21-06, 21-13, 21-11), pour une défaite face au vainqueur de deux précédentes étapes (06-21). Elle finit donc 2ème de la poule et essaiera de prendre sa revanche lors de la prochaine étape.
Lilou, débordante d’énergie, remporte un match (21-08), pour trois défaites, dont une accrochée mais finalement perdue en toute fin de partie (18-21, 06-21, 11-21). Elle finit 4ème de la poule.
Poule Intermédiaire (poule de quatre) :
Dans une poule au niveau malheureusement hétérogène, Sacha remporte un match (21-17), pour deux défaites (13-21, 07-21). Il finit 3ème de la poule, non sans s’être démené dans les matchs compliqués.
Poule Basse (poule de quatre) :
Célestin, légèrement tendu pour sa seconde compétition, remporte son premier match de la matinée au bout du suspense (22-20), permettant ainsi de le libérer pour la suite. Une victoire (21-14) et une défaite plus tard (08-21), il finit 2ème de la poule, avec d’énormes progrès par rapport à sa première compétition.
Lubin, pour sa première participation, remporte également son premier match (21-19) au terme d’une rencontre très serrée. Après deux défaites (12-21, 14-21), il finit 3ème de la poule. Matchs tout de même encourageants pour la suite.
Le bilan global de cette matinée est une nouvelle fois positif, que ce soit au niveau de l’envie et de l’enthousiasme (parfois un peu trop) que de l’évolution observée par rapport aux premières étapes du circuit jeunes.
Chacun de nos jeunes badistes a montré de belles choses au cours des différents matchs et possède toutefois une marge de progression intéressante pour la suite.
A confirmer lors de la prochaine étape à Longeville-les-Metz le 4 mars 2017