Journée 1 de barrage équipe 3
Aujourd'hui, on a plus... nan, trop connu.
Le 20 mars, en ce jour d’interclubs, toutes les équipes jarnysiennes étaient sur les terrains. Les équipes 3 et 4 jouent pour l'honneur et une bonne place dans le classement de la 9eme à 15eme place.
Les barrages se déroulent sur 3 matchs en deux journées. L'équipe 3 se déplaçait pour une rencontre. Nous avons fait appel à Yannick Birster pour pallier à la promotion de Régis Philippe en équipe 2 et la mise au repos de Philippe Buhsing (qui faisait la fête le samedi soir).
Guénange 1 (LGB 1) – Jarny 3 (USJ 3) : 3-2
Afin de commencer tranquillement cette journée, nous avons appliqué une formule plutôt payante en commençant par les doubles.
En double Hommes. La paire Yannick Birster-Xavier Stein manque de puissance et n'arrive pas à entrer dans le match. Elle s'incline en 2 sets (14-21/12-21).
Le double Dames, assuré par la paire Sonia Noirot-Cécile Damini, prend la mesure de l'adversaire sur le premier set et se fait un peu peur en fin de second set mais s'impose autoritairement, en remettant les deux équipes à égalité. Elle s'impose en 2 sets 21-10/21-19.
En simple Homme : Xavier Stein a assuré le point du simple en s'imposant en 2 sets 21-11/21-13.
En simple Dame : Cécile Damini a encore relevé le défi du simple. Après avoir cherché la faille de son adversaire sur le premier set, elle entamait le second avec la ferme intention et motivation de lui montrer qu'elle allait gagner ce match. Au premier engagement de son adversaire, Cécile a, malheureusement, eu un léger souci de muscle, (croyant avoir été mordu par un serpent ou selon elle, avoir reçu un volant smatché dans le mollet). Après quelques minutes, la thèse de l'élongation était l'origine de sa douleur. Nous cédons le point du simple dame.
En mixte : Tout se jouait donc sur le mixte, assuré par Sonia Noirot-Yannick Birster. Après un premier set compliqué, la paire prend la mesure de l'adversaire. Ils alignent les points clairsemés de petites erreurs qui aident la paire adverse qui repasse au score au mauvais moment. Notre jeune paire s'incline en 2 sets (11-21/18-21), en ayant montré un très beau visage malgré une légère frustration de ne pas avoir pu accrocher un 3ème set.
Un grand bravo aux autres équipes qui terminent sur de belles notes !!!
L'E3